mercredi, décembre 13, 2006

des croquis, encore des croquis...


Eh oui, c'est un exercice de mise en train, mise en main
du matin, lorsque j'arrive à l'atelier.
Atelier "l'aquarium" que je partage avec d'autres copainsdessinateurs .
J'ai nommé : Nicolas DAB'S, Simon LETURGIE,
Tony VALENTE, Guillaume CHUFFART et Thomas JOURDAS..

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut serge :) vraiment sympa, ces petits exercices de croquis que tu nous montre depuis quelques temps.

Al le grand Norman Rockwell, quel génie ! on peut passer des heures à contempler ses tranches de vie, à disssééqueer son sens du détail, son humour, eet sa maestria de peintre.

Moi comme entraînement, depuis quelques mois, j'ai repris en cours du soir libres, le dessin de nue. C'est à mon avis, avec le croquis pris sur le vif en situation quotidienne, une des meilleures voies pour comprendre " le dessin" :) En tout cas, on progresse vraiment en perception 3d :)

Et ce qui ne gâche rien, les modèles sont souvent ( je parle pour ceux feminins pour ma part lol )plus qu'inspirants ;)

Anonyme a dit…

Magnifiques croquis. La demoiselle du haut est particulièrement réussie. On l'imagine aisément dans une histoire se situant dans un cabaret ou bien au sortir des années folles. Merci Serge de nous faire partager ces croquis. @ +, Jérôme

serge carrere a dit…

Merci pour les encouragements...
Arnaud, tu as raison de continuer les croquis d'après nature, c'est le top !
À l'atelier, avec entre autre, tony Valente, on s'y tient à ce petit jeu des croquis. Cela permet de se faire une galerie de portraits enrichie et nous évite l'écueil des dessins "automatiques", qui se répètent...

Anonyme a dit…

Very nice sketches there.

All the best in 2007,

Cheers,

Milenko