jeudi, avril 05, 2007

affiche collective



Voci un exemple de travail rigolo à faire, car il change du quotidien. Là, c'est une affiche collective entre plusieurs auteurs.

J'avais donc une place à trouver parmi les différents dessins déjà réalisés. C'est pourquoi, les crayonnés tiennent compte de la place des pesonnages des autres dessinateurs.

Tous les dessinateurs ne faisant que des personnages réalistes, je me suis dit que mettre mon personnage "KAINA" de la série "l'héritier des étoiles" me semblait
plus cohérent. Je me suis quand même essayé à positionner LEO LODEN dans le dessin, juste pour voir, pour le fun..

Je le trouvais sympa, mais quand même, j'ai gardé KAINA, l'ai mise à l'encre et la voilà, entre les persos de Labiano et Guérineau. À la prochaine !

4 commentaires:

Loco a dit…

C'est super chouette, notre belle KAINA est bien entourée en plus.
Elle est faite pour quelle évènement cette affiche?

Paul a dit…

J'allais poser la même question. Et je rajoute celle ci : quels autres auteurs participent à cette affiche ?

Arnaud TOULON a dit…

yo serge :) moi ma nature non conformiste, m'aurais fait retenir plutôt léo, car justement, c'était un pied de nez graphique ds plus sympathique, dans ce présentoir de "bellatres et bimbos"réalistes qui se la pètent :p

sinon génial, les dessins de singes en dessous ! quelle belle maitrise du pinceau ! Alors comme ça tu taffes, avec Tony valente, avec qui j'ai eu le plaisir de dédicacer, voilà quelques mois, le monde est petit héhé…

serge carrere a dit…

C'était, il y a un an, pour une rencontre du côté d'Avignon, les public repartait avec un tirage offset et-ou sérigraphié du dessin. Outre Guérineau, Labiano et moi-même, il y avait, Lax, Gibrat, Delaby, Pellerin, Vranken, Grenson, Berlion, le décor et la mise en couleur étaient réalisés par dominique Rousseau. Cetta année, je vais réalisé un dessin qui se joindra à un port-folio, on change un peu..